Loading...

Château de Beaucastel Châteauneuf-du-Pape Rouge 1995

AOC Châteauneuf-du-Pape, Vallée du Rhône, France

Un nez aux délicates notes de menthe, une bouche aromatique et pleine de promesses. Un vin à attendre.

Ce millésime signe une grande année. La robe dévoile une belle couleur profonde, le nez est plein de fraîcheur, avec des notes de cuir noble et de fromage évolué. La bouche est très fruitée, avec une belle acidité.

Un nez aux notes de cuir et de pruneau. Une belle fraicheur en bouche soutenue par des tanins présents et élégants qui se rapprochent de vins plus septentrionaux. À carafer avant l'ouverture.

Un vin marqué par la persistance de tannins très puissants. Il est donc conseillé d'attendre quelques années supplémentaires avant de le sortir de la cave. Ne pas hésiter à le décanter durant plusieurs heures en cas de service aujourd'hui. Mettre la bouteille debout 48 heures avant service pour faire descendre le dépôt.

Sérieux et franc voici un Châteauneuf classique, ouvert, délivrant son message de maturité, par un beau fruité mûr, une animalité domptée, des tannins ciselés, une élégance incontestable.

Very youthful, with a ripe core of red currant and raspberry fruit and licorice flavor surrounded by creamy tannins. Plenty of smoke, mineral and tobacco notes chiming in, but this still has a ways to go, with plenty of grip still on the finish.--1995 Châteauneuf-du-Pape retrospective. Drink now through 2025. 20,000 cases made.

La robe est d'un beau rouge violine relativement dense. le nez moyennement expressif mais fin, épicé (poivre, clou de girofle), marqué par le chêne frais, laisse se développer ensuite des arômes de cerise. La bouche offre un magnifique équilibre avec la fraîcheur dès l'attaque, des tannins extrêmement soyeux et une grande délicatesse malgré son côté méridional. Il réalise le grand écart entre le nord et le sud. Difficile de lui résister !

Nez animal, épicé, un brin d'austérité ; Bouche structurée, tanins très présents, du fruit. A attendre ...